• L’Audacieuse… vous avez dit Audacieuse….

    Posté le 7 mai 2013 par Stéphanie dans Blog.

    Depuis son ouverture L’Audacieuse vit des situations parfois cocasses et tout ça à cause de son nom.

    L’Audacieuse, petit nom commun bourré de bonne humeur, plein de caractère, léger et pétillant pour ces dames prend un tout autre sens au royaume des hommes. A m’en faire parfois rougir et frôler la gêne. Devrais-je avoir honte de mon nom ??

    Pour me rassurer et me dire que “Non, Audacieuse ne rime pas forcément avec vicieuse”, n’en déplaise à la gente masculine,  je suis partie à la rencontre des Audacieuses du net.

    Voici quelques Audacieuses à faire pâlir ces messieurs.

    Nous y trouvons bien entendu des centres de soins esthétiques, des amoureux des fleurs, de la cuisine, du vin mais aussi un programme immobilier neuf à  l’ouest de Lyon (9ième), la résidence L’Audacieuse, ainsi que la course “l’Audacieuse“, événement sportif le plus suivi dans l’agglomération caennaise.

    Mais l’Audacieuse que je préfère, parce que je la trouve vraiment “couillue” (excusez moi le terme!) c’est L’Audacieuse de notre Marine Nationale. Un prototype de la série des dix patrouilleurs de la Marine nationale du type P400 destinés aux tâches de protection des zones économiques exclusives ou de service public. Étrangement, ou pas d”ailleurs, tous ces patrouilleurs (nom commun masculin) portent de bien jolis noms propres féminins car à coté de l’Audacieuse nous trouvons La Boudeuse, La Capricieuse, La Fougueuse, La Rieuse, La Gracieuse, La Moqueuse et quelques autres encore. De quoi faire naitre de nouvelles étoiles dans les yeux de ces messieurs !  http://www.defense.gouv.fr/marine/decouverte/patrimoine/histoire/la-marine-d-hier/les-batiments-de-surface/l-audacieuse-p-682

    Moi… La Moqueuse????

     

     

    Mots clés :