• Initiation aux bols tibétains

    Posté le 12 février 2015 par Stéphanie dans Blog.

    Toujours avide de découvrir de nouveaux aspects du massage, j’ai voulu apprendre à connaitre un peu mieux les bols tibétains et voir s’il serait envisageable à plus ou moins long terme de me former au massage sonore. Je sais que pour nombre de mes clients actuels, massage rime avec huile et une certaine nudité des corps. Le massage sonore, dans son aspect le plus basique se pratique sur des personnes habillées et ce sont les vibrations des bols, de différentes tailles et de différentes fréquences, qui massent le corps et les moindres cellules.

    On ferme les yeux, prend une inspiration, puis expire lentement. On laisse alors les sons pénétrer à l’intérieur de l’oreille et les vibrations rencontrer les moindres cellules de votre corps. Un voyage s’amorce alors. En tout cas pour ma part, ce son me met en résonance avec des choses très profondes et me libère de beaucoup d’émotions.

    Les bols chantants Tibétains favorisent la réceptivité, l’écoute, et nous permettent de de nous centrer.

    Ces quelques heures n’étaient là que pour donner le gout d’aller plus loin… dans plus ou moins de temps.

    Merci à Alain Griet : http://sonotherapie.over-blog.com/article-le-yoga-du-son-les-chants-harmoniques-le-toucher-par-les-sons-cours-hebdomadaires-et-stages-72622635.html