• Formation Lomi Lomi à Miki School… un vrai régal

    Posté le 9 mars 2015 par Stéphanie dans Blog.

    Voilà, après quelques ajustements notamment en terme de chauffage de ma salle, je vais pouvoir proposer sous peu ce nouveau et fabuleux massage.

    Je ne connaissais rien au Lomi Lomi si ce n’est que c’était un massage à l’huile et qu’on y utilisait les avant-bras. Quelle révélation et quel plaisir. C’est décidé ! Dorénavant, quand je m’offrirai un massage ce sera un Lomi Lomi. Ce massage est d’une efficacité redoutable pour le lâcher prise. Nous, praticiens en massages de bien-être, avons parfois de la peine à nous relaxer, pris dans la recherche des mouvements “intéressants” à détourner pour enrichir nos propres massages. Grâce au Lomi Lomi et ses mouvements qui englobent la totalité du corps, droite – gauche, dessus- dessous, en haut- en bas, sans règle apparente, le client perd tous ses repères. L’esprit décroche et enfin, nous pouvons ré-intégrer pleinement notre corps dans toutes ses dimensions.

    C’est un massage qui traditionnellement est dit “Loving Hands Massage” (les mains d’Amour) ou “massage de la grand-mère” car très maternant. On dirait que l’océan, par vagues successives, nous berce voire nous secoue parfois.

    Il se pratique à même la table afin que les bras huilés du praticien puissent facilement passer sous le corps du client. Afin de faciliter ces mouvements, le massage nécessite un bon apport d’huile, plus que pour un massage californien.

    La tenue du client est minimale : le string jetable est nécessaire afin de ne pas gêner le praticien dans ses mouvements amples qui dansent sur le corps entier du client. A défaut du string jetable, un vieux string ne craignant pas l’huile fera l’affaire. Par un pliage astucieux le paréo assure le respect de l’intimité. C’est certainement une des raisons pour lesquelles je ne proposerai peut être pas un Lomi Lomi a quelqu’un ne me connaissant pas un minimum, sauf à ce que cette personne soit un connaisseur du Lomi Lomi et sache à quoi s’attendre.

    Sa durée est d’au minimum 1h30, voire 2 h.

    Pour ma part, plus de machine arrière… Le Lomi Lomi c’est ce que j’aime.