Massage Hawaïen : Lomi Lomi Nui

Vector graphic T-shirt design of Hawaii in retro style

CES MASSAGES N’ONT AUCUN CARACTÈRE ÉROTIQUE OU SENSUEL.

Le Lomi Lomi Nui est un massage qui nous vient des Iles paradisiaques d’Hawaï.Il était utilisé par des prêtres qui pratiquaient un art de guérisseur avec beaucoup d’amour, d’humilité et de spiritualité. Pour eux, la maladie était le résultat d’émotions ignorées, de pensées dérangées et douloureuses et de déséquilibre spirituel.

Une séance traditionnelle de Lomi Lomi  commence toujours par une prière qui permet au masseur de s’aligner avec la source universelle de toute vie et de s’ouvrir dans son cœur, Aloha, de manière à transmettre le toucher juste. (à écouter ci-dessous)

Les hawaïens disent que le Lomi Lomi n’est pas uniquement un massage mais aussi une technique de reconnexion avec le monde des esprits. Il ne faut en effet pas négliger la dimension sacrée du massage Lomi Lomi car elle est capitale dans la tradition Hawaïenne.

Relaxant, harmonisant et stimulant à la fois, le massage Lomi Lomi se donne avec les mains, les avant-bras, le bout des doigts et les coudes, sur un fond musical de chants hawaïens.

Le Lomi Lomi est un massage qui ressemble à une danse, gracieux, constamment en mouvement, un massage qui relie toutes les dimensions de l’être et qui rassemble toutes les parties du corps. Ce sont alternativement de longs mouvements qui courent sur tout le corps et un travail en profondeur sur toutes les parties du corps.

Ce massage est particulièrement recommandé pour accompagner les personnes qui vivent un changement important dans leur vie, sur tous les plans, ou qui traversent une phase difficile.  Il agit alors comme un coup de pouce, c’est un massage dit « aimant », qui procure le sentiment d’être aimé au massé et lui redonne la confiance dont il a besoin.

Lomi Lomi Nui Massage

A SAVOIR :

Comptez une bonne heure et demie  de massage et prévoyez de ne pas vous replonger dans une situation stressante tout de suite après la séance. Concevez ce massage comme un événement spécial.

La séance commence par un bref entretien au cours duquel vous pouvez exprimer vos besoins et poser les questions que vous souhaitez.

Vous êtes alors installé(e) confortablement sur la table de massage, en string jetable et recouvert(e) d’un paréo. Je vous demanderai peut être d’exprimer un vœu, pour vous-mêmes, pour votre vie et je réciterai intérieurement une prière de connexion aux Esprits. Dans un mouvement d’envol, je vous offrirai symboliquement l’énergie du soin venue directement du cœur, Aloha. Le massage à proprement parler pourra alors commencer.

Le paréo est judicieusement drapé afin de donner un accès  optimal au corps. Seules les parties intimes sont couvertes.

Puis le corps est généreusement huilé afin de permettre la plus grande fluidité des mouvements. En effet, les bras du masseur doivent pouvoir « danser » sur le corps du massé, aller de haut en bas, de gauche à droite, et dessus- dessous dans un massage particulièrement englobant.

Pour terminer le massage, je vous emmailloterai dans votre paréo et vous bercerai tel un nouveau né offert à la Vie.

A la fin, durant le temps d’intégration du massage, alors que vous profitez pleinement de l’instant, je m’allongerai au sol pour décharger les énergies « négatives »  et les rendre à la Mère Terre. Puis je ferai appel au Père Ciel pour m’apporter l’énergie nouvelle et pure.

Puis une fois ce rituel effectué, je vous laverai les pieds avec des serviettes chaudes et vous aiderai enfin à vous relever.

ALOHA !