AMMA Assis

Formation reçue auprès de L’Ecole de Shiatsu Les 5 Saisons – Saint Germain En Laye

 

 

 

Ce massage est issu de la tradition japonaise. Amma veut dire calmer par le toucher. C’est un travail effectué avec la pression des pouces, des paumes, des coudes et des avant-bras sur les méridiens d’énergie de la tête, de la nuque, des épaules, des bras et du dos.

 

Cette pratique est en deux temps : tout d’abord une phase de relaxation, de détente suivie d’une phase de re-dynamisation.

 

Ce massage est pratiqué sur chaise ergonomique au travers de vos habits.

Le fait de conserver  les habits en fait un massage tout à fait adapté aux personnes très pudiques ou réticentes aux massages à l’huile.

 

Cette pause revitalisante peut être organisée pour les entreprises. Elle permet de réduire le stress et contribue à canaliser les énergies utiles à la créativité, à la performance de l’ensemble du personnel.  

A titre d’exemple,  j’effectue des Amma de manière hebdomadaire au  LP de St Cyr L’Ecole (78210).

Ce temps permet aux enseignants de poser leurs soucis et de pouvoir profiter pleinement d’une pause bien-être et de l’attention toute particulière que je leur porte durant 15-20 mn.

La fréquence idéale pour vraiment ressentir un mieux-être est d’une fois par semaine.

C’est une méthode agréable qui peut être utilisée à titre préventif, comme hygiène de vie, dans le cadre d’une vie dynamique et du travail comme dans le cas d’une vie plus passive imposée par l’âge ou par d’autres circonstances.

Durée moyenne : 15-20 mn.