Les massages pratiqués

Les massages pratiqués

Conformément à la loi du 30 avril 1946 au décret N°60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de la santé publique et à l’arrêté N°96-879 du 8 octobre 1996, je rappelle qu’il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie à visée thérapeutique, mais bien d’une technique de bien-être dont le but est uniquement la relaxation physique et psychique.

À ce titre, je ne suis en aucun cas habilitée à porter un diagnostic d’ordre médical.

C’est la raison pour laquelle  mon intervention nécessite  un court entretien, en début de séance, durant lequel  je serai conduite à vous poser des questions sur votre état de santé, vos antécédents etc.   afin d’identifier toute potentielle contre-indication.

Dans certains cas, du fait de contre-indications, je serai contrainte de refuser de pratiquer le massage et je vous conseillerai de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant afin qu’il valide la pratique du massage. Notamment en cas de maladies dites « graves ».

 

CES MASSAGES NON AUCUN CARACTÈRE ÉROTIQUE OU SENSUEL.

Je me réserve le droit d’interrompre la séance en cas de comportement déplacé. La séance reste due.

 

Pensez à prévoir un peu de temps supplémentaire pour la prise de contact et l’entretien avant massage ainsi que pour un retour en douceur à la réalité.

 

Je vous propose 5 types de massages

–          Le Californien-suédois : Travail des tensions et relaxation

–          Le Lomi-Lomi : Massage Hawaien de relaxation

–          Le massage du visage

–         La Réflexologie Thaïe : réflexologie de relaxation

–          Le Amma