• Formation : Le Massage Lemniscate – The Miki School Paris

    Posté le 7 septembre 2018 par Stéphanie dans Blog.

    Le Lemni quoi ?

    Le lemnis- cat ? Un massage qui userait des super-pouvoirs de cat-woman ? Vous n’en êtes pas loin.

    lemniscate1

    Le Massage Lemniscate et Polarité de Renato Papalardo est un massage « magique » avec « un toucher énergétique, des mouvements rythmiques et le symbole de l’infini » (cf site The Miki School : http://www.themikischool.com/massages/modules-de-formation/massage-lemniscate-polarite.html )

    Car oui… lemniscate est le petit nom donné une courbe plane étudiée en 1964 par un mathématicien suisse ;)… mais déjà largement utilisée depuis l’antiquité, et qui dans sa forme la plus simple se présente comme un 8 allongé.

    lemniscate2

    La Lemniscate favorise la circulation de l’énergie vitale dans un mouvement incessant, représentation parfaite du flux et reflux de la Vie.

    Elle permet de relier le haut et le bas, la gauche et la droite en une danse de croisement et décroisement, contraction et expansion.

    Le mouvement repassant toujours par un centre (ou cœur) qui signifie la reliance à nous-même, à notre intériorité profonde, dans ce qu’elle a de personnel et d’universel à la fois.

    Son mouvement circulaire évoque l’ouverture de notre monde intérieur aux Autres : En ayant conscience de mon centre et de mon unicité, je m’ouvre au Monde… à L’univers.

    Merci à Renato pour son approche pleine de conscience et d’ouverture d’esprit.

    Merci à The Miki School d’avoir proposé une formation avec une approche plus ouvertement « spirituelle ».