• … en pleine création…

    Posté le 28 juillet 2019 par Stéphanie dans Blog.
    Peinture de Céline Dirou

    Peinture de Céline Dirou

    Voilà de longs mois que je n’ai pas pris le temps d’écrire un article sur le blog de l’Audacieuse.
    Pas pris le temps… ou pas eu le temps…ou tout simplement pas osé prendre le temps d’oser faire entrer dans la matière tout ce qui tourne et virevolte dans ma tête et mon cœur.
    Voilà en effet un moment que j’essaie de donner corps à un projet qui me tient à cœur : la création de L’Audacieuse Femme(S)
    Si j’en parle aujourd’hui c’est parce que je sais que je me sentirai alors d’une certaine manière liée par un engagement implicite à vous, lectrices (lecteurs). Comme une sorte de « parole donnée »…
    Ces dernières années j’ai décidé de prendre la pleine responsabilité de qui je suis, de ce que je vaux et de ce que je veux. Pas une maigre tâche, je dois l’avouer. Pas des plus confortables non plus. Cela s’est fait entre autre grâce à un voyage entrepris au cœur même de mon Féminin.
    C’est ce retour à mon Essence de Femme qui m’a permis de me voir et me reconnaitre en chacune des femmes venues au cabinet ces dernières temps et de vibrer à l’unisson avec Elles :
    Ces femmes plus ou moins malmenées par un quotidien qui les dévorent, ne trouvant plus d’espace pour être simplement elles-mêmes à l’écoute de leurs envies.
    Ces femmes perdues dans la recherche d’une égalité avec le Masculin, égalité qu’on leur a fait croire nécessaire notamment pour leur réussite professionnelle.
    Ces femmes incertaines quant à la lecture au travers du filtre de la culture judéo-chrétienne de la notion de sacrifice féminin-maternel, sacrifice parait-il indispensable au bien-être du groupe, couple, famille, entreprise…
    Ces femmes à la recherche d’une reconnexion à elles-mêmes, à leur créativité, à leur joie, à leur corps, à leur désir, à leur sexualité , bref à cette Puissance qu’elles sentent bouillonner en Elles sans savoir toujours l’exprimer.
    Je me suis dit que moi qui chemine depuis quelques années sur les sentiers plus ou moins abruptes du Féminin Sacré, j’aurais à présent le désir de partager avec d’autres femmes les quelques outils que j’ai découverts et ceci  afin de pouvoir leur faciliter un peu la marche et surtout dans l’espoir de leur redonner le goût d’être Femme.
    Je ne souhaite nullement  être un guru, un maitre ou même un leader (quel est le féminin de ces mots ? lol) Je désire être juste à ma place de Femme Source  et devenir la Femme Re-ssource que je sens devoir être.
    Je ne sais pas encore quelle sera la forme que prendra ce désir un fois qu’il entrera dans la matière, quand il passera du concept au concret. Mais je sens qu’il est temps d’aller de l’avant.
    Je remercie toutes les femmes et tous les hommes qui ont su me tenir la main pour franchir des ruisselets que je croyais être des océans et qui m’ont permis de retrouver et d’honorer jour après jour ce Feu en moi. J’aurai encore parfois besoin de mains tendues.
    Je remercie Jacques Ferber de Tantra Intégral https://tantra-integral.com/stages/cycle-tantra-integral/ d’avoir fait renaitre la Louve en moi et d’avoir orienté mes pas vers Marie Jésus Sandoval de Tantra Et Chamanisme.
    J’ai vécu de magnifiques moments avec Marie Jésus. Et « magnifiques » ne veut pas dire faciles ou confortables, mais plutôt vibrants et vrais.
    Le cadre ultra sécurisant mis en place par Marie Jésus m’a permis d’aller à ma rencontre sans trop de peur au travers du cursus très progressif qui va de l’Initiatrice à la Prêtresse en passant par la Guérisseuse. J’ai vécu des moments inoubliables lors de la semaine à Malaga en 2018 et je languis 2020 pour pouvoir vivre les deux semaines consécutives.
    ( rappel de la Matrice 2018 http://www.massage-l-audacieuse.com/?p=1368)
    Mais j’ai aussi senti que je commençais « à jouer à domicile », que je m’étais créé à nouveau une belle zone de confort en ne m’inscrivant qu’à des stages organisés par cette belle chamane. https://www.esprittantra.org/seminaires-et-ateliers/feminin-sacre.html,1,51,6,0,0#.XT38s3vgqUl

     

    C’est pourquoi cet été j’ai décidé de remettre tout en jeu, d’être à nouveau un peu bousculée, en m’inscrivant cette fois à un stage de Femmes avec Maeva Poornima.
    L’approche de Maeva Poornima met l’accent sur la douceur, le respect de son rythme & de ses limites. Elle vous invitera cependant à vous sortir de votre zone de confort, parce que c’est précisément à cet endroit que l’on grandi & transforme.
    www.maevapoornima.com

    Peinture de Soledad Bocos

    Peinture de Soledad Bocos

    Merci aussi à Nathalie Bellardie.
    Merci à ma mère <3 pour tout ce qu’elle n’a pas pu me donner ou me dire.
    Merci à ma frangine, à mes amies, à toutes ces Soeur-cières chères à mon cœur, et à ces femmes que je masse de toute mon âme dans mon cabinet.
    Merci à l’homme qui marche à mes côtés sans toujours vraiment comprendre ce qui se passe mais qui avec toute la force et les aptitudes propres à son Masculin pleinement incarné aide l’Audacieuse à porter ses projets aussi fous qu’ils puissent lui paraitre.
    Merci à cet homme qui me touche.
    Merci aux hommes qui me font confiance.
    Passez un bel été riche de désirs, de folies, de projets… on se retrouve en septembre.